Rechercher

Peut-on être véritablement soi même dans notre société ?

Vu l'image que je renvoie, vous allez me dire que oui bien évidemment

Sauf que pour moi c'est du oui ponctué de non.


Je me suis retrouvée la dernière fois à tenter d'expliquer mon métier à mon gynécologue.

Je n'ai pas réussi à lui dire totalement la vérité. Comme je n'arrive pas à l'expliquer sur la feuille de rentrée de ma fille.


Par contre, aucun souci pour l'afficher de partout sur le net. Allez comprendre !

La société est formatée d'une telle manière qu'il est difficile d'expliquer l'Invisible et l'irrationnel. Cela change, bien évidemment, le débat est lancée depuis des années maintenant mais la société est-elle prête à l'entendre ?


Être Soi même c'est aussi dire sa vérité et là.... patatras.....

Patatras parce que cela fait tomber les mœurs, parce que peu de personnes ont envie d'entendre la différence, que cela bouscule les repères de tout le monde...

Et dans le même temps ALLÉLUIA parce que cela fait tomber les mœurs, parce qu'il y a des personnes qui ont envie d'entendre la différence, que cela bouscule les repères de tout le monde...


Alors bon des fois oui ... je me préserve et je préserve certaines personnes de ma réalité parce que c'est cela aussi vivre en société.


Et très souvent, je m'affirme telle que je suis mais évidemment c'est souvent difficile,

Pourquoi ? ( hormis mon métier bien entendu). Tout simplement parce que je suis drôle en même temps que je peux être en colère ( oui ça donne un truc bizarre.... demandez à chéri ), je peux être douce et autoritaire ( pareil demandez à chéri ), je peux être une travailleuse acharnée et dans le même temps être complètement dispersée, je peux être aventureuse, prendre des risques de dingue et être enfermée dans mes peurs,.....


Et ça.... c'est pareil. Difficile à comprendre pour beaucoup de personnes. Conclusion : ils m'ont mises dans la case " Olé Olé".


Et des fois ... on trouve des personnes qui s'en fichent des codes de la société, qui s'en fichent qu'on chiale autant qu'on rit, et qui s'en fiche qu'on prenne des risques qu'ils ne comprennent pas.


Ces gens là vous les reconnaissez vite et vous savez que peu importe ce qu'on leur dit de vous, ils seront soient toujours là soient ils auront l'honnêteté de vous dire que vos chemins se séparent car les vibrations sont différentes.


En bref, créons le monde dans lequel nous aimerions vivre (même si pour l'instant c'est tout petit )

La magie d'Adéline-La Clé de vos Rêves




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout